Photographie

Sylvain Chabloz

Festival de Cinéma Jeune Public (FCJP)

by Sylvain on 14 décembre 2015, no comments

La première édition du Festival de Cinéma Jeune Public (FCJP) de Lausanne s’est déroulé du mercredi 25 au dimanche 29 novembre 2015 au Zinéma, au Cinéma Bellevaux, à l’Oblò, au City Club Pully et à l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Lausanne (EJMA).
L’événement s’adressait principalement aux enfants, au jeune public, aux familles et aux écoles.
Par son programme de médiation, le Festival vise à créer un espace d’échanges d’expériences, de rencontres et de dialogues autour des projections. Des valeurs telles que l’altruisme, la solidarité, le respect de la diversité culturelle et l’ouverture d’esprit guident le programme de médiation culturelle, qui pose comme enjeu central que l’accès à la culture améliore la participation citoyenne et permet d’élargir le choix des possibles de chacun et chacune.
Par sa programmation (films indépendants récents et du patrimoine adaptés au jeune public) et par sa localisation (dans les salles indépendantes lausannoises), le Festival vise également à développer et promouvoir une alternative à l’offre cinématographique du circuit de la grande distribution.

festivalcinemajeunepublic.ch

 

%d blogueurs aiment cette page :